<h2 id="creator">Warja LAVATER (1913-2007)</h2> <h3 id="title">Guillaume Wilhelm Guglielmo Guglielm William Tell</h3> <hr id="hr1"/> <ul id="cola"> <li id="editeur-date">Genève et Bâle : Heuwinkel, 1991.</li> <li class="isbn">Sans ISBN.</li> <li id="provenance">Bibliothèque universitaire.</li> </ul> <hr id="hr2"/> <p id="description-fr">Leporello (14 x 193 cm), présenté sous deux plats et dans un étui cartonné, dans lequel Warja Lavater transcrit la légende du héros éponyme grâce à des symboles qui remplacent les personnages, les décors et les objets selon un code indiqué dans une légende bilingue (anglais et italien).</p> <p id="description-en">Concertina book (5.5 x 76.0 in), with a front and back cover, inside a cardboard case, in which Warja Lavater presents the legend of William Tell, using symbols to replace the characters, settings and objects according to a code indicated in a bilingual legend (English and Italian).</p> <hr id="hr3"/> <p id="abstract">Il s’agit de la réédition du livre avec un tirage limité à sept cent un exemplaires numérotés et signés par Warja Lavater. Conçu en 1960, le livre a été publié, pour la première fois, en 1962, à New York par le Museum of Modern Art et à Bâle par Basilius Presse. Il est devenu, chez cet éditeur, le premier des cinq <em>Folded Series</em> parus entre 1962 et 1967.</p> <hr id="hr5"/> <p id="relation">Sur les livres de Warja Lavater, on peut se reporter à : Christophe Meunier, « Les imageries de Warja Lavater : une mise en espace des contes… », billet mis en ligne sur le blog « Les territoires de l’album. Espaces et spatialités dans les albums pour enfants » le 18 janvier 2013 et dont la dernière consultation date du 30 novembre 2021, <a class="uri" href="https://lta.hypotheses.org/396">https://lta.hypotheses.org/396</a>.</p>
Médias
Fait partie de Guillaume Wilhelm Guglielmo Guglielm William Tell
Warja LAVATER (1913-2007)
Guillaume Wilhelm Guglielmo Guglielm William Tell
- Genève et Bâle : Heuwinkel, 1991.
- Sans ISBN.
- Bibliothèque universitaire.
Leporello (14 x 193 cm), présenté sous deux plats et dans un étui cartonné, dans lequel Warja Lavater transcrit la légende du héros éponyme grâce à des symboles qui remplacent les personnages, les décors et les objets selon un code indiqué dans une légende bilingue (anglais et italien).
Concertina book (5.5 x 76.0 in), with a front and back cover, inside a cardboard case, in which Warja Lavater presents the legend of William Tell, using symbols to replace the characters, settings and objects according to a code indicated in a bilingual legend (English and Italian).
Il s’agit de la réédition du livre avec un tirage limité à sept cent un exemplaires numérotés et signés par Warja Lavater. Conçu en 1960, le livre a été publié, pour la première fois, en 1962, à New York par le Museum of Modern Art et à Bâle par Basilius Presse. Il est devenu, chez cet éditeur, le premier des dix-neuf Folded Series parus entre 1962 et 1967.
Sur les livres de Warja Lavater, on peut se reporter à : Christophe Meunier, « Les imageries de Warja Lavater : une mise en espace des contes… », billet mis en ligne sur le blog « Les territoires de l’album. Espaces et spatialités dans les albums pour enfants » le 18 janvier 2013 et dont la dernière consultation date du 30 novembre 2021, https://lta.hypotheses.org/396.