<h2 id="creator">Julia CHAUSSON (née en 1977)</h2> <h3 id="title">Une poule sur un mur</h3> <hr id="hr1"/> <ul id="cola"> <li id="editeur-date">Paris : Rue du monde, 2015.</li> <li class="isbn">ISBN : 978-2-35504-373-4</li> <li id="provenance">Bibliothèque universitaire.</li> </ul> <hr id="hr2"/> <p id="description-fr">Livre en papier cartonné au format carré (15 x 15 cm) qui associe une comptine, sur la page de gauche, aux images, en rose sur fond blanc, en belle page, qui représentent la disparition progressive d’une poule.</p> <p id="description-en">Board book in square (5.9 x 5.9 in) format that matches a nursery rhyme on the left-hand pages, with images in pink against a white background on the right-hand pages, representing the gradual disappearance of a chicken.</p> <hr id="hr3"/> <p id="abstract">Il s’agit de la seconde édition du livre dans ce format. Celui-ci a été publié, pour la première fois, en 2011, à Paris par Après la lune jeunesse. Cette édition courante succède à un leporello également intitulé <em>Une poule sur un mur</em>, composé de sept gravures sur bois et imprimé par l’artiste en 2011 en vingt-deux exemplaires. Les deux livres s’achèvent sur une image différente : le leporello, sur une gravure totalement blanche à l’exception de deux grains ; le livre carré, sur la réapparition de la silhouette de la poule.</p>
Médias
Fait partie de Une poule sur un mur
Julia CHAUSSON (née en 1977)
Une poule sur un mur
- Paris : Rue du monde, 2015.
- ISBN : 978-2-35504-373-4
- Bibliothèque universitaire.
Livre en papier cartonné au format carré (15 x 15 cm) qui associe une comptine, sur la page de gauche, aux images, en rose sur fond blanc, en belle page, qui représentent la disparition progressive d’une poule.
Board book in square (5.9 x 5.9 in) format that matches a nursery rhyme on the left-hand pages, with images in pink against a white background on the right-hand pages, representing the gradual disappearance of a chicken.
Il s’agit de la seconde édition du livre dans ce format. Celui-ci a été publié, pour la première fois, en 2011, à Paris par Après la lune jeunesse. Cette édition courante succède à un leporello également intitulé Une poule sur un mur, composé de sept gravures sur bois et imprimé par l’artiste en 2011 en vingt-deux exemplaires. Les deux livres s’achèvent sur une image différente : le leporello, sur une gravure totalement blanche à l’exception de deux grains ; le livre carré, sur la réapparition de la silhouette de la poule.